Sessions de décodage des parcours
Les séances de décodage des voies de communication offrent une chance de.. :

Révision des concepts de base des parcours

Se connecter avec d'autres familles Pathways

Discuter et pratiquer des scénarios
Détails supplémentaires
Exigences techniques et de mise en place :
- Ordinateur portable ou de bureau équipé d’une webcam et d’un microphone.
- Connexion internet solide/stable avec une vitesse d’au moins 10mbps
- Afin de préserver l’intimité et le confort des familles, personne d’autre qu’un autre participant à Pathways ne doit se trouver dans la même pièce que vous lorsque vous participez à une session Pathways Zoom, y compris les enfants et les adolescents.
Formateur(s) :
Cindy Stewart, CYW ([email protected])
Cindy est une professionnelle de la santé mentale en cabinet privé. Elle offre un soutien post-adoption aux familles adoptives et coanime un groupe de soutien à l’adoption interraciale et un groupe d’adolescents adoptés. Elle a de l’expérience dans le domaine de la protection de l’enfance en facilitant des placements réussis dans des familles d’accueil et en fournissant des conseils individuels aux enfants et aux jeunes. Elle a également travaillé pendant huit ans dans des foyers de groupe avec des adolescents et des jeunes. Cindy apporte à son travail son expérience personnelle en tant que parent d’enfants biologiques et adoptifs et en tant que personne adoptée. Cindy est également une enquêtrice privée qui s’intéresse au travail de recherche et de réunion.
Sylvia Gibbons ([email protected])
Sylvia a fondé et dirige un groupe de soutien pour les familles adoptives et a fondé et dirige un groupe de jeunes adoptés, tous deux dans le comté de Simcoe. Elle est chargée de la liaison avec les parents du PACT au sein de l’ACO. Dans ce rôle nouvellement créé, elle aidera et guidera les groupes de parents Pathways à former des groupes de soutien aux parents dans leurs communautés. Sylvia continue d’offrir un soutien par les pairs à de nombreuses familles adoptives dans tout l’Ontario. Sylvia est formatrice PRIDE depuis plus de 13 ans. Sylvia est également un parent adoptif.
Caroline Sears, MSW ([email protected])
Caroline est une assistante sociale qui possède de nombreuses années d’expérience en tant que conseillère en matière de deuil dans le domaine des soins de santé. Elle travaille aujourd’hui comme thérapeute en adoption et conseille les parents pré-adoptifs et adoptifs sur l’infertilité et l’adoption, le deuil et la perte, les traumatismes et la négligence, les difficultés d’attachement, les effets émotionnels de l’éducation d’enfants ayant des difficultés d’apprentissage, le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF), les problèmes médicaux et les problèmes de développement ou de société. Elle a également plus de 20 ans d’expérience en tant que parent d’enfants biologiques et adoptifs.
Jennifer Phair, BSW ([email protected])
Jennifer Phair a obtenu un baccalauréat spécialisé en travail social de l’Université de Western Ontario en 1993 . Depuis ,Jennifer a consacré sa carrière au secteur de la protection de l’enfance et à l’amélioration de la vie des enfants, des jeunes et des familles.Elle est actuellement superviseur des adoptions à la Durham Children’s Aid Society.Avec plus de 29 ans d’expérience dans le domaine de la protection de l’enfance en tant que travailleuse de première ligne et superviseuse de services, elle apporte une vaste connaissance du système de protection de l’enfance, de l’accueil aux services à l’enfance et à la jeunesse, en passant par le soutien continu aux familles, ainsi que 9 ans d’expérience directe dans le domaine de l’adoption, à la fois en tant que praticienne et en tant que superviseuse. Jennifer a suivi la formation sur la compétence en matière d’adoption et s’est fortement engagée en faveur de la permanence et des parcours d’adoption.
Vous n’avez pas encore suivi le programme Pathways ? Pour connaître les prochaines offres de Pathways, consultez notre page d’événements ici.
Vous ne pouvez pas participer à l’une de ces offres ? Cliquez ici pour être informé de la prochaine session.
Note : Le programme PRIDE de l’Ontario est équivalent au programme Pathways to Permanence 1 du Kinship Center.